Benakin Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Benakin Production

L'univers de Quest Legend, des aventures palpitantes
 
Dernières imagesDiscord Benakin ProductionAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quest Legend le JdR sur table !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dr_Anwin

Dr_Anwin


Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Taverne

Quest Legend le JdR sur table ! Empty
MessageSujet: Quest Legend le JdR sur table !   Quest Legend le JdR sur table ! Horlog10Mer 31 Juil 2013 - 13:01

Coucou Bena' prod, c'est Dr_Anwin. Bon tout d'abord je tiens à vous remercier pour l'énorme jeu que vous avez fait (avec, manifestement, aucun bug).

Bref, je vais tâcher de faire simple : Je veux faire Quest Legend en version Jeu de Rôle sur table.
J'ai surtout de besoin de votre accord pour utiliser les personnages, quêtes ...

J'ai aussi besoin d'avoir certains détails, comme par exemple les dégâts par rapport à la force...
Les fiches des ennemis...

Mais le plus important : j'ai besoin de savoir si vous êtes pour ou contre. (parce que v'ais pas me faire chier à faire un JdR si tout le monde s'en fout)

Cordialement, Dr_Anwin

Revenir en haut Aller en bas
XANA
Aide sur le Forum
XANA


Messages : 265
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 30
Localisation : Dans le Super-Calculateur

Quest Legend le JdR sur table ! Empty
MessageSujet: Re: Quest Legend le JdR sur table !   Quest Legend le JdR sur table ! Horlog10Mer 31 Juil 2013 - 13:37

Bonjours à toi et merci de jouer au jeux de benakin production
Tu veux faire un jeu un peut a la Donjon et Dragon?
Sinon ton projet à lair pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Anwin

Dr_Anwin


Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Taverne

Quest Legend le JdR sur table ! Empty
MessageSujet: Re: Quest Legend le JdR sur table !   Quest Legend le JdR sur table ! Horlog10Mer 31 Juil 2013 - 14:10

Désolé, j'aurais du préciser.
Je vais faire une jeu non pas sur plateau, mais vraiment quelque chose que l'on peut faire avec trois fois rien (2 feuilles, 1 crayon et un dé)
Mais d'abord il me faut pas mal d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
XANA
Aide sur le Forum
XANA


Messages : 265
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 30
Localisation : Dans le Super-Calculateur

Quest Legend le JdR sur table ! Empty
MessageSujet: Re: Quest Legend le JdR sur table !   Quest Legend le JdR sur table ! Horlog10Mer 31 Juil 2013 - 20:03

Oui c'est se que je dit Donjon et Dragon c'est sur feuille qui ressemble a une map ou un maitre du jeu place des monstres et des quêtes sur leur route et les autres sont des héros avec leur caractère spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Anwin

Dr_Anwin


Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Taverne

Quest Legend le JdR sur table ! Empty
MessageSujet: Re: Quest Legend le JdR sur table !   Quest Legend le JdR sur table ! Horlog10Mer 31 Juil 2013 - 20:11

-_________________________________________-
Excuse moi. Je vais tenter d'être plus clair.
Je parle d'un JdR ou les joueurs ont chacun une feuille, leur feuille de personnage, là où il y a leurs caractéristiques, HP, MP....
Et le Maître du jeu (MJ) raconte ce qui se passe, donc pas sur plateau.
Quand les Joueurs rencontrent des monstres, ils font des lancers de dés pour savoir si il réussissent à lui coller leur masse dans la gueule.
Donc le MJ ne fait que raconter, il n'y a pas de plateau, tout se fait avec de l'imagination.
Quest Legend le JdR sur table ! 1390083449
IMAGINAAAAAAATION !
^^' Bref, j'espère que tu as compris ce que je veux dire.

EDIT : Finalement, le faire sur plateau peut aussi être une bonne initiative. Mais je trouve que c'est un peu... bof
Mais bon, on a chacun ses perceptions du JdR ^^'
Revenir en haut Aller en bas
XANA
Aide sur le Forum
XANA


Messages : 265
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 30
Localisation : Dans le Super-Calculateur

Quest Legend le JdR sur table ! Empty
MessageSujet: Re: Quest Legend le JdR sur table !   Quest Legend le JdR sur table ! Horlog10Mer 31 Juil 2013 - 21:29

Ok je trouve sa assez cool mais je crois pas que beaucoup de monde va intéresser a sa on préfert les jeux video que les jeux de société maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Benakin
Maker
Benakin


Messages : 527
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 40
Localisation : Village Rolon

Quest Legend le JdR sur table ! Empty
MessageSujet: Re: Quest Legend le JdR sur table !   Quest Legend le JdR sur table ! Horlog10Jeu 1 Aoû 2013 - 0:20

Tout d'abord, merci pour l’intérêt que vous portez à Quest Legend. Malheureusement je ne peux accepter qu'un JDR sur le net puisse modifier l'histoire véritable de l'univers de Quest Legend. A savoir que l'histoire est toujours en cours d'écriture pour le tome 2 et 3. Après va falloir m'en dire + sur comment sera présenté votre JDR, avez vous déjà présenté des projets? Toutefois, à voir dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://benakinproduction.1fr1.net
Dr_Anwin

Dr_Anwin


Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Taverne

Quest Legend le JdR sur table ! Empty
MessageSujet: Re: Quest Legend le JdR sur table !   Quest Legend le JdR sur table ! Horlog10Jeu 1 Aoû 2013 - 12:00

Ok, je comprends...
XANA --> M'enfin voyons, un JdR, c'est pas un jeu de société, c'est.... un JdR !
Il permet de s'amuser entre potes avec une pizza et de la bière !

EDIT : Je viens d'avoir une idée...
ça serait un JdR qui n'altère pas l'histoire de la saga.... mais qui reprend l'univers, les armes ...
Ou les personnages ne connaissent pas Emione, Relana, Timon...
Uniquement des personnages importants comme le Roi Tendram et Hurlant.
Ou il y aurait des quêtes secondaires qui ne sont pas les mêmes que dans QL, des quêtes de "ma" création en gros.
Peut-être que ça peut vous convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
XANA
Aide sur le Forum
XANA


Messages : 265
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 30
Localisation : Dans le Super-Calculateur

Quest Legend le JdR sur table ! Empty
MessageSujet: Re: Quest Legend le JdR sur table !   Quest Legend le JdR sur table ! Horlog10Jeu 1 Aoû 2013 - 12:47

Ben tu peut faire un truc totalement indépendant de QL en faite
Et quand je parler de jeu de société je voulait dire des jeux en général sur feuille
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Anwin

Dr_Anwin


Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Taverne

Quest Legend le JdR sur table ! Empty
MessageSujet: Re: Quest Legend le JdR sur table !   Quest Legend le JdR sur table ! Horlog10Jeu 1 Aoû 2013 - 13:03

Si je fais quelque chose totalement indépendant de QL, pas besoin de demander votre avis, je peux le faire tout seul.
Mais je veux dire faire quelque chose qui est fait avec TOUT ce qui il y a de QL, sauf l'histoire.
Il me faut juste savoir si Le Grand Benakin (grosse léchouille) est d'accord d'utiliser uniquement l'univers.
Et puis aussi les compétences... toussa blabla
Revenir en haut Aller en bas
Denerion
Collaborateur
Denerion


Messages : 328
Date d'inscription : 08/02/2009
Localisation : Derrière vous, jeune demoiselle

Quest Legend le JdR sur table ! Empty
MessageSujet: Re: Quest Legend le JdR sur table !   Quest Legend le JdR sur table ! Horlog10Jeu 1 Aoû 2013 - 17:49

Le JDR, c'est le bien.

Etant moi même à la fois joueur et MJ, je connais un peu le truc. Cependant, je doute que l'univers soit bien conçu pour du jeu de rôle sur table... notamment au niveau des ennemis. Je rappelle quand même qu'il s'agit principalement du combat entre Relana et Rufus dans SL, Timon et les hommes d'Hades dans QL1 et Timon face à un mystérieux adversaire dans QL2. Donc très axé sur un seul personnage (et son groupe d'alliés).
Ce serait comme faire un jdr sur final fantasy VII...

En plus, si Ben n'est pas d'accord bah... ça tombe dans le plagiat (très mauvaise chose). D'autant plus qu'au final, la majorité des armes et compétences sont similaires à l'univers commun des rpg heroic fantasy. Ce qui fait (à mon sens) la véritable force de l'univers commun à SL et aux QL, ce sont les personnages attachants, développés et charismatiques, l'univers vaste et complet, et l'histoire attrayante qui donne envie de continuer ou de recommencer. En enlevant ça, je pense (ne le prend pas mal Ben, c'est un compliment XD) que tu retires l'âme même de QL.

La description de XANA peut sembler se rapporter au jeu de plateau D&D qui n'est certes pas du jeu de rôle, mais le jdr D&D lui aussi inclut la possibilité de placer une carte avec des pions dessus. Dans n'importe quel jeu de rôle d'ailleurs ça aide bien (l'expérience qui parle). Par contre XANA là je suis pas d'accord: le jeu de rôle papier permet bien plus de libertés que les jeux vidéos, notamment au niveau des actions... Le jeu de rôle papier reste et restera supérieur au jeu vidéo pour cette seule et unique raison. Car là, même si le concepteur ne l'a pas prévu, tu peux quand même menacer un garde avec un balais brosse ou t'accrocher à un piège pour le détourner de son utilisation primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Anwin

Dr_Anwin


Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Taverne

Quest Legend le JdR sur table ! Empty
MessageSujet: Re: Quest Legend le JdR sur table !   Quest Legend le JdR sur table ! Horlog10Jeu 1 Aoû 2013 - 18:40

J'ai rencontré un vrai rôliste \o/

Dene, tu as raison, mais je veux dire utiliser des PNJ comme Tendram, le maire de certaines villes, bref, des personnages importants.

Ça serait un JdR ou les PJs font des quêtes secondaires avec un fil rouge : Les aventures de Timon.
Exemple :
"En allant à l'auberge de Town Pow, vous voyez un homme étrange avec des cheveux verts, accompagné d'un singe et d'une belle femme aux cheveux pourpres."

"Roi Tendram : J'ai envoyé une équipe au Fort Dunbar pour libérer Gorem. Pendant ce temps vous devez aller à Sonforge, le maire de la ville à des informations sur le mouvement des troupes d'Hadès."

"Doyen des Templiers : Vous devez ABSOLUMENT aller à Manavarn, on m'a dit que les soldats de Rufus se dirigent vers le château."

J'imagine que vous voyez ce que je veux dire...
Mais bon là je fais un peu celui qui à envie d'insister, et qui veut absolument venir à bout de son projet.
J'explique juste que je ne vais pas modifier l'histoire principale...
Revenir en haut Aller en bas
Benakin
Maker
Benakin


Messages : 527
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 40
Localisation : Village Rolon

Quest Legend le JdR sur table ! Empty
MessageSujet: Re: Quest Legend le JdR sur table !   Quest Legend le JdR sur table ! Horlog10Ven 2 Aoû 2013 - 11:46

Si tu as un support a me présenter, je validerais ou non, j'en parle avec Denerion des que je le croise car il est meilleur que moi dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://benakinproduction.1fr1.net
Denerion
Collaborateur
Denerion


Messages : 328
Date d'inscription : 08/02/2009
Localisation : Derrière vous, jeune demoiselle

Quest Legend le JdR sur table ! Empty
MessageSujet: Re: Quest Legend le JdR sur table !   Quest Legend le JdR sur table ! Horlog10Ven 2 Aoû 2013 - 15:44

On en a discuté avec Ben, et finalement on serait d'accord pour te laisser tenter ta création. Mais cependant, ce sera en étant sous notre surveillance. Il faudra que tu nous présente à Benakin et à moi un projet de jeu de rôle (règles, équipements que tu prévois, etc) et que tu le laisses pouvoir surveiller qu'il n'y ait pas d'incohérence au niveau de l'univers.
Si après tu comptes diffuser les règles pour qu'elles soient utilisables par un maximum de personnes, ce sera ici et ici seulement.
Alors dans l'attente de ta "démo", bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Anwin

Dr_Anwin


Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Taverne

Quest Legend le JdR sur table ! Empty
MessageSujet: Re: Quest Legend le JdR sur table !   Quest Legend le JdR sur table ! Horlog10Ven 2 Aoû 2013 - 19:52

\o/
Merci, merci beaucoup, je commence tout de suite les classes jouables.
Bon, si jamais vous avez sur vous des archives avec les compétences de chaque classe, j'aimerais bien les utilisées, sinon, je ferais sans (c'est bien de faire marcher sa mémoire).

PS: C'est normal que le site ne fonctionne pas sous Google Chrome ?
Revenir en haut Aller en bas
Benakin
Maker
Benakin


Messages : 527
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 40
Localisation : Village Rolon

Quest Legend le JdR sur table ! Empty
MessageSujet: Re: Quest Legend le JdR sur table !   Quest Legend le JdR sur table ! Horlog10Ven 2 Aoû 2013 - 20:29

Voir ici pour ton problème >> : Affichage Google chrome
Revenir en haut Aller en bas
https://benakinproduction.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Quest Legend le JdR sur table ! Empty
MessageSujet: Re: Quest Legend le JdR sur table !   Quest Legend le JdR sur table ! Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest Legend le JdR sur table !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quest Legend] Félicitation
» [Quest Legend ] Quest Legend III - Origins ou Héritage
» [Quest Legend] Félicitation !
» [Quest Legend] Quest Legend - A new hope
» [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benakin Production :: Forum :: Le Manoir des Templiers-
Sauter vers: