Benakin Production

Un univers fantastique, RPG Gratuit
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quest Legend Trilogie : J'ai aimé et détesté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Till

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2013

MessageSujet: Quest Legend Trilogie : J'ai aimé et détesté.   Lun 5 Aoû 2013 - 15:09

Voila, j'ai fini la trilogie Quest Legend il y a un moment, et j'ai décidé de donner mon avis sur le jeu.        
Personnellement, j'ai trouvé le jeu plutôt sympathique et assez bien foutu et pourtant il me laisse un goût assez amer. Je m'explique.

Pour commencer, qu'est ce que j'ai aimé dans Quest Legend?
-D'abord, je trouve le mapping très réussi pour un jeu composé en majeure partie de RTP. Mis à part quelques rares exceptions, les maps sont soignées et remplies, ce qui rend le jeu plus agréable à parcourir.
-Je ne les ai pas toutes faites, mais les quêtes annexes me semblent étonnamment nombreuses et travaillées. Voir plusieurs maps réalisées uniquement pour des séquences optionnelles est d'ailleurs assez impressionnant!
-Ça en devient malheureusement presque un reproche sur la fin, mais la durée de vie et l'immensité du monde à parcourir me laissent encore pantois! Vraiment, une durée de vie de 25-30 heures pour un jeu amateur, c'est fort! Quand je vois à quel point je galère sur mon propre projet, je me demande comment tu fais pour être autant productif.

Mais à vrai dire, plusieurs défauts m'ont plombé l'expérience de jeu.
-J'ignore encore si c'est parce que je jouais vraiment mal, mais je trouvais que le dernier épisode était très difficile et les combats pas toujours équilibrés. Je me souviens notamment du combat contre la sœur d'un méchant dont j'ai oublié le nom, qui avait duré au moins une demi-heure si ce n'est pas plus! De même, je trouve les derniers combats assez âpres. Si je n'avais pas fait le plein de potions de MP, je serais resté bloqué bêtement au dernier niveau! Bon après, ceci dit, il me semble que les deux premiers épisodes ne posaient pas de problèmes à ce niveau.
-Ce n'est pas un défaut vraiment handicapant, mais le quota hommes\femmes n'est pas du tout respecté. Mine de rien, il n'y a que deux personnages féminins sur huit-neuf (je ne suis pas vraiment sur) personnages masculins. Je ne te demande pas un nombre égal de personnages féminins et masculins, mais au moins un troisième personnage féminin aurait suffit à faire passer cet écart.
-La plupart des joueurs semblent l'avoir apprécié, mais personnellement je n'ai pas du tout aimé l'humour du jeu. Je trouvais ça plus lourd qu'autre chose.
-Mais s'il y a vraiment un truc qui a presque ruiné ton jeu selon moi, c'est le scénario. Je sais bien qu'il s'agit là d'une production amateur et gratuite de surcroît, mais quand même...
Désolé de te dire ça comme ça Ben, mais ton jeu est le plus manichéen que j'ai jamais vu. La faute à des personnages vraiment trop creux et à leur absence totale de motivations, ainsi qu'a un traitement vraiment caricatural des antagonistes : tous sont méchants parce qu'ils sont méchants, et aucun n'a de raison ou de motivation précise pour vouloir conquérir le monde. Il en va de même pour les héros : tous sont nobles et courageux parce qu'ils sont des héros, et aucun n'a de raison particulière pour prendre part au combat.
Et d'ailleurs, l’héroïsme militaire, personnellement, je m'en serais bien passé.

Il y a bien d'autres choses que j'aurais pu reprocher au scénario, mais vu que ton jeu est gratuit et que je ne serais pas foutu d'en faire un aussi bon, je vais m'abstenir.

Donc désolé si tu trouves cette critique un peu sévère, mais je tenais vraiment à te faire part de mon avis.
Mais comme je te l'ai dit, il y a de bonnes choses dans ton jeu : tout n'est pas à jeter, bien au contraire! J'espère seulement que tu porteras plus d'attention au scénario pour tes prochains jeux (parce que ce serait vraiment dommage que tu t'arrêtes!) Donc, bonne continuation à toi Benakin!
Revenir en haut Aller en bas
Benakin
Maker
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 34
Localisation : Village Rolon

MessageSujet: Re: Quest Legend Trilogie : J'ai aimé et détesté.   Lun 5 Aoû 2013 - 21:00

Merci d'avoir téléchargé un jeu Benakin Production. La critique n'est jamais mauvaise. Cependant, dire que les personnages sont creux et inexistant, je pense que nombreux fans seraient complétement pas d'accord. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde c'est certain, l'humour a été apprécié et moins pour d'autre, c'est ainsi.
Pour la difficulté je suis d'accord, a savoir que lors des tests, le jeu est fait par rapport a la trame principale, le joueur méticuleux aura forcement plus de facilité à finir le jeu que le joueur bourrin qui fonce jusqu'à la ligne d'arrivée lol.
Plus de quêtes annexes accompli, un set légendaire de possédé, forcement on devient une machine de guerre.

Il faut savoir que la suite des aventures de Timon va reprendre dans The Magical World, un jeu avec une durée de vie aussi conséquente et comme on dit, on apprend de ses erreurs, on s'améliore.

Bonne chance pour ton projet également.
Revenir en haut Aller en bas
http://benakinproduction.1fr1.net
Till

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Quest Legend Trilogie : J'ai aimé et détesté.   Jeu 8 Aoû 2013 - 14:56

Benakin a écrit:
Cependant, dire que les personnages sont creux et inexistant, je pense que nombreux fans seraient complétement pas d'accord.
Inexistants, je n'ai pas dit ça. Il est vrai que le durée de vie phénoménale de ton jeu accorde pas mal de temps d'écran aux héros comme Timon ou Joone.
Mais ceci dit, je persiste à penser que tes héros sont creux. Et si ce n'est pas le cas, explique moi quelle est l'histoire de Joone, de Nilo, de Gorem? Et quelles sont les motivations de Lucien, de Blade, de Kane et du Shaman? Et surtout, quelles sont celles d'Hadès?
Alors oui, encore une fois ton jeu est gratuit et donc je ne suis pas en droit de m'attendre à une certaine qualité. Mais comme je te l'ai dit, ton jeu est très long, et de fait cet aspect du jeu m'était encore plus gênant au fur et à mesure que je progressais.
Benakin a écrit:
le jeu est fait par rapport a la trame principale, le joueur méticuleux aura forcement plus de facilité à finir le jeu que le joueur bourrin qui fonce jusqu'à la ligne d'arrivée lol.
Plus de quêtes annexes accompli, un set légendaire de possédé, forcement on devient une machine de guerre.
Là par contre, il est fort probable que tu aies raison. En effet, il y a pas mal de trucs annexes que j'ai dû zapper, je n'ai pas complété un seul des équipement légendaires et j'ai un peu délaissé certains persos comme Kleo.

Maintenant que tout ceci est dit, j'ai jeté un petit coup d’œil vite fait à la suite, et puisque tu affirmes t'être amélioré, je pense que je vais prendre la peine de faire la démo Wink
Revenir en haut Aller en bas
XANA
Aide sur le Forum
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 23
Localisation : Dans le Super-Calculateur

MessageSujet: Re: Quest Legend Trilogie : J'ai aimé et détesté.   Jeu 8 Aoû 2013 - 15:11

Je suis un peut daccord avec toi quand tu parle des combats et par moment rechercher comment avancez mais le reste j'ai trouver sa super bien

_________________
Je passe sur le forum tous les jours pour vous aidez Wink ... Enfin si je le peux.
Toute les solutions de Quest Legend  Clique Ici ! GRATUIT!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quest Legend Trilogie : J'ai aimé et détesté.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest Legend Trilogie : J'ai aimé et détesté.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimé Césaire, la liberté pour horizon
» Bye bye little legend.
» The legend of Zelda : Spirit tracks
» Legend of the burning sands
» Aimé Césaire est mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benakin Production :: Forum :: Le Manoir des Templiers-
Sauter vers: