Benakin Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Benakin Production

L'univers de Quest Legend, des aventures palpitantes
 
Dernières imagesDiscord Benakin ProductionAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Critiques constructives 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoltic

Zoltic


Messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 68
Localisation : Béarn

Critiques constructives 1 Empty
MessageSujet: Critiques constructives 1   Critiques constructives 1 Horlog10Mer 19 Oct 2016 - 11:19

Bonjour,

Je me suis lancé dans le 2ème opus de la saga et je dois avouer que si le premier était déjà super, celui-là est quasi génial.Tout au moins pour les aficionados du genre comme moi. Au passage, je dois dire que le héros s'appelle Timon, Barbapoux ou Rutabaga n'a qu'un intérêt anecdotique pour moi. L'important c'est la jouabilité et l'addiction. Si on devient addict à un jeu, c'est qu'il est bon, pas de mystère.

Et celui-là en est même dangereux. Il fait refroidir le café dans les mugs, rassir les parts de pizza sur les assiettes et affame les animaux de compagnie par déconnexion de l'humain du monde qui l'entoure. De plus il déforme le temps. On s'installe vers 22h pour une petite heure avant d'aller dormir et quand, au bout de cette heure subjective, on relève la tête, le soleil se lève. Y'a un truc là....Question

Enfin bref, j'ai parlé de "critiques" dans le sujet alors allons y.

Le système de réputation qui permet d'obtenir des quêtes plus rentables et très bien imaginé. Dommage qu'on ne puisse pas savoir combien de quêtes d'un type on a déjà réalisé afin de savoir combien il en manque pour le stade supérieur. On à juste l'information du niveau, or être inconnu à 3 quêtes, c'est pas pareil qu'à 9. C'est bien beau d'indiquer les nombres dans la présentation, mais ça perd de son intérêt quand on ne peut pas savoir où on en est. Pour le premier continent, ça marche, il suffit de compter les "bleus", pour la suite c'est plus compliqué.

Pour ce post là je vais m'arrêter pour laisser la place aux commentaires et réponses.
Suite dans les suivant, comme de bien entendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoltic

Zoltic


Messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 68
Localisation : Béarn

Critiques constructives 1 Empty
MessageSujet: Critiques constructives 2   Critiques constructives 1 Horlog10Mer 19 Oct 2016 - 11:36

Et voilà la suite......

Chez les artisans, on nous propose des armes, des armures, des bottes et des couvre chefs. Ce serait pas mal si on savait qui peut porter quoi. J'avoue que j'hésite à faire réaliser un truc quelconque (au prix en or que ça coute, or dont on ne dispose pas en masse au début du jeu) si c'est pour pas qu'il aille au personnage prévu. Peut-être un "code catégorie", sait on jamais.....

Certaines armes ont des "doublons" de nom. Il existe plusieurs "épées longues" et plusieurs "haches", par exemple. Quand un forgeron demande une épée longue pour l'améliorer, on a du mal à comprendre pourquoi il veut pas de celle qu'on a en "stock". Jusqu'au moment où on trouve "l'autre".

Question : Pourquoi le vendeur de matériel de pêche du village de Rollon a-t-il une enseigne différente des autres ? Un poisson au lieu d'une cane à pêche ?
J'ai cru que j'allais pouvoir lui vendre le fruit de ma pêche, mais, bernique, comme les autres.

A ce propos, je ne sais si c'est possible techniquement qu'un marchand achète des trucs qu'il ne vend pas, mais ce serait bien si on pouvait se débarrasser de ce dont on a pas besoin chez l'alchimiste ou au restau, même pour pas cher. Je parle de produits bruts comme les violettes ou les racines, bien sur, pas de trucs élaborés comme la soupe de poisson ou la potion trucmuche. Ça permettrait de se faire quatre sous en début de partie, a condition de ne pas déséquilibrer tout le jeu, bien sûr. En plus ça viderai le sac à dos qui, vu la manière dont ils est rangé, n'est pas évident à fouiller. Je sais, on peut laisser des trucs "à la maison" mais faut aller les chercher et ça prend du temps pour les gens qui, comme moi, ont l'esprit de l'escalier. Déjà qu'il faut pas mal se balader entre les zones.....

Suite au prochain numéro.

NB: Oups .... Désolé, j'avais pas imaginé qu'on pouvait vendre de la bouffe à un forgeron, alors j'avais pas regardé puisque j'avais rien vendu encore. La seconde partie est donc nulle et non à venue. Encore toutes mes plus plates excuses. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zoltic

Zoltic


Messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 68
Localisation : Béarn

Critiques constructives 1 Empty
MessageSujet: Critiques constructives 3   Critiques constructives 1 Horlog10Mer 19 Oct 2016 - 11:50

Encore une couche.

Pour quelques quêtes, la présence d'un personnage particulier est requis. Pourquoi pas. Mais si, pour certaines un personnage prévient qu'il veut voir Tartempion, comme dans la recherche du copain de Tartempion, pour d'autres ce n'est pas évident. Pas évident de savoir que pour aller voir le devin il faut d'abord réaliser une quête avec Untel. Même si un PNJ nous dit que pour aller sur l'île Truc il faut l'autorisation du Patron et qu'on comprend qu'il faut d'abord faire sa quête à lui avant de continuer.
Donc perte de temps en recherches longues et improductives, temps dont nous manquons (voir ma remarque sur la compression du temps due au jeu Very Happy)

Voilà, c'est fini, pour le moment, pour les "Critiques constructives". Je ne pense pas qu'il soit possible, ni même dans les idées du concepteur de ce magnifique jeu, de prendre en compte mes remarques pour l'opus 2, mais ce serait pas mal d'y penser pour le 3.

Au sujet du 3, je m'inscris déjà comme Bêta Testeur, et même Alpha, dès maintenant. A condition que les petits cochons ne me mangent pas avant, bien évidemment.

Longue vie à Quest Legend (pourquoi diantre un nom en anglais ???), et bien des choses à madame.

Edit by Déné : tous les sujets fusionnés en un. Merci d'utiliser la fonction éditer ou la réponse plutôt que le nouveau sujet pour ajouter des éléments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoltic

Zoltic


Messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 68
Localisation : Béarn

Critiques constructives 1 Empty
MessageSujet: Re: Critiques constructives 1   Critiques constructives 1 Horlog10Mer 26 Oct 2016 - 1:26

Il ne s'agissait en aucun cas d'ajouter quoi que ce soit au premier message, mais bien de permettre des discussions séparées pour ne pas alourdir le sujet. Il est certain que devant un tel pavé, personne ne se lancera dans une réponse ou un commentaire quel qu'il soit. Si tant est que quelqu'un lise jusqu'au bout.

Bien que les titres se ressemblent, il s'agit bien de sujets totalement différents.

Je n'ai maintenant plus aucun espoir de réponse ni de commentaire pour ou contre tel ou telle remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Benakin
Maker
Benakin


Messages : 527
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 40
Localisation : Village Rolon

Critiques constructives 1 Empty
MessageSujet: Re: Critiques constructives 1   Critiques constructives 1 Horlog10Sam 29 Oct 2016 - 0:11

Mille excuse, je me connecte très peu ces derniers temps, vacance en famille etc.. mais je prendrai plaisir a te répondre prochainement, à l'heure ou je me suis mis à lire ce sujet, il est déjà bien tard.

Cordialement, Benakin.
Revenir en haut Aller en bas
https://benakinproduction.1fr1.net
Zoltic

Zoltic


Messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 68
Localisation : Béarn

Critiques constructives 1 Empty
MessageSujet: Re: Critiques constructives 1   Critiques constructives 1 Horlog10Sam 29 Oct 2016 - 11:24

Je ne reprocherai jamais à quiconque d'avoir une vie IRL, même si pour moi l'IRL c'est la bécane. Ce qui fait assez râler mon entourage qui ne comprend pas que je préfère l'ordi aux joies bucoliques. En ce qui concerne mes gamins, ils sont grands et se débrouillent tous seuls (36 et 33) mais j'ai connu les "joies" de la paternité qu'on prend au sérieux. Smile

Je comprends également que tu ais renoncé à répondre, vu la lourdeur du pavé. Cela ne fait que confirmer mon expérience qui est que lorsque les posts sont trop gros et incluent trop de choses différentes, il est très difficile d'y répondre sans prendre son temps, temps qui hélas n'est pas extensible. On peut répondre à UNE question à 2h du mat, mais pas à cinq.

Question annexe n'ayant aucun rapport avec la choucroute ni aucun plat d'origine régionale, vas tu sur Oniromancie et/ou RPG Maker VX & Ace ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques constructives 1 Empty
MessageSujet: Re: Critiques constructives 1   Critiques constructives 1 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques constructives 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benakin Production :: Forum :: Le Manoir des Templiers-
Sauter vers: