Benakin Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Benakin Production

L'univers de Quest Legend, des aventures palpitantes
 
Dernières imagesDiscord Benakin ProductionAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Interview Micro-Making

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanto
Collaborateur
Nanto


Messages : 51
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 38
Localisation : Telnasha

Interview Micro-Making Empty
MessageSujet: Interview Micro-Making   Interview Micro-Making Horlog10Lun 12 Juil 2010 - 3:21

Bonjour à toutes et à tous. Après une longue absence d'interview voiçi pour vous celui de BENAKIN STUDIO.
Ce studio est le créateur de Quest Legend mais aussi de Sword Legend.

Sans plus attendre je vous donne l'interview :

1 ) Avant tout bonjour. Pouvons nous avoir une présentation de l'équipe?
Bonjour, et bien voulez-vous dire mon équipe Benakin Production ou l'équipe de Timon? (rire) Donc je travaille seul sur la saga des Quest Legend concernant le scenario et le montage du jeu, j'ai reçu de l'aide lors du premier épisode d'Ashka pour programmer le jeu à l'aide de scripts qu'il a préparé lui même suivant mes désirs. J'ai ensuite eu l'aide de plusieurs fans, devenu Bêta testeur pour le jeu, Camou, Denerion, Freezia et Naqqah.
Denerion me soutien depuis le début et est devenu mon collaborateur sur le forum. Freezia, lui, à sa manière apporte une touche graphique sur l'enveloppe du jeu, dernièrement, il a fabriqué des jaquettes pour le jeu.


2 ) Le jeu est fais avec RPG Maker VX. Pourquoi cette version particulièrement?

J'étais sur la plateforme XP avec Sword Legend, un jour j'ai voulu essayer un mini jeu sur VX pour tester la bête. Je me suis rendu conte que je pouvais faire un jeu avec une longue durée de vie rapidement. Le mini Jeu avec Timon a donné naissance à Quest Legend. Je voulais partager mon aventure avec la communauté du making rapidement, j'ai donc choisi de découper Quest Legend en 3 épisodes.


3 ) Pouvons avoir un aperçu du scénario?
Pour un aperçu du scénario, il suffit de lire les présentations sur le forum du jeu. Pour faire simple, l'histoire se déroule plusieurs années après Sword Legend. On incarne Timon, un jeune plaisantin qui va se retrouver au beau milieu d'une aventure époustouflante. Il deviendra un héros malgré lui et un jeune combattant apprécié de tous. Il se fera des amis et deviendra un meneur dans la bataille contre un dieu qui fera tout pour prendre le pouvoir. Vous allez rencontrer des centaines de personnages charismatique, un monde gigantesque avec pas moins d'une centaine d'objectif secondaire. Le point fort de Quest Legend, réside dans le scénario qui mêle humour, tristesse, combattivité.


4 ) Le jeu est déjà sur trois chapitres. Combien de chapitres Quest legend aura-t-il?
Trois épisodes, pas un de plus. L'histoire se termine à la fin de l'épisode 3. Cependant, on pourra voir un jour sortir Héritage sur XP, un jeu qui se déroule plusieurs siècles plus tard. Timon laissera place à Roshee qui j'espère sera à la hauteur de ce dernier dans le coeur des fans.


5 ) Les chapitres se suivent-ils ou est-ce des aventures différentes?
Les épisodes se suivent, il faudra systématiquement terminer un épisode pour jouer au suivant. L'aventure reprendra avec vos équipes, vos objets, votre argent et votre équipement grâce à un système d'extension si on peut dire.


6 ) Pour ce qui du scénario. Où les idées ont-elles été trouvées?
Lorsque j'avais une dizaine d'année, je dessinais des bandes dessinés. J'ai repris l'une de mes histoires pour Sword Legend. Pour Quest Legend, j'ai beaucoup improvisé dans le déroulement. Ma mini démo avec Timon m'a donné une idée puis j'ai suivi mon instinct en reprenant des moments clés de Sword Legend.


7 ) D'où viennent les musiques utilisées dans le jeu?
Pour les musiques je n'ai aucun mérite. J'ai repris comme beaucoup de makers les musiques de final fantasy et pour certains passages les musiques de Naruto car elles donnent un coté vivant aux scènes scénarisées.


8 ) Y-a-t'il d'autres jeux en projet ou même d'autres jeux qui aurait été fais par BENAKIN PRODUCTION?
Oui donc en 2008 j'ai fait naître Sword Legend. Ensuite, fin 2008 j'ai commencé Quest Legend à tout hasard n'imaginant pas en faire un jeu aussi complet que j'ai terminé en mai 2010. Entre temps me suis testé a sortir une démo d'un jeu alternatif à Quest Legend, appelé Magical World, qui ne verra jamais le jour car j'ai du choisir avec l'envi de me remettre sur xp avec le projet Héritage qui est en cours pour pas mal de temps.


9 ) Pourrions nous avoir quelques images du jeu?
Les images du jeu sont ici >> https://benakinproduction.1fr1.net/screenshots-f7/


10 ) Des remerciements?
Un énorme merci à Denerion pour sa fidélité, ses conseils et à son aide sur le forum. A Ashka pour m'avoir aidé à mettre en place des systèmes sympas, a Freezia pour divers choses. Un énorme merci à tous les fans pour leur soutien et un merci au site des communautés RPG MAKER pour nous donner la possibilité de partager nos jeux.


11 ) Pour finir une petite phrase (philosophique) pour la fin?
La sagesse suprême, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit.



Voilà pour cette interview. Ayant moi-même joué à l'épisode 1 (je suis bloqué) je peux dire que ce jeux mérite vraiment le détour. Une aventure attrayante, beaucoup de quête et aussi de l'humour.

A bientôt pour un autre dossier.

Interview de crackerwood.
Revenir en haut Aller en bas
Denerion
Collaborateur
Denerion


Messages : 328
Date d'inscription : 08/02/2009
Localisation : Derrière vous, jeune demoiselle

Interview Micro-Making Empty
MessageSujet: Re: Interview Micro-Making   Interview Micro-Making Horlog10Lun 12 Juil 2010 - 9:51

Hey bah pas mal l'interwiew! C'est de toi sur un autre site?

ps: j'ai fais un peu de mise en page pour bien séparé les questions des réponses et aussi légèrement changer la numérotation des questions puisqu'un smiley apparaissait à la place du 8, sa faisait pas sérieux XD
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Micro-Making
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benakin Production :: Forum :: Le Manoir des Templiers-
Sauter vers: