Benakin Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Benakin Production

L'univers de Quest Legend, des aventures palpitantes
 
Dernières imagesDiscord Benakin ProductionAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La gazette de Town Pow

Aller en bas 
AuteurMessage
Nanto
Collaborateur
Nanto


Messages : 51
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 38
Localisation : Telnasha

La gazette de Town Pow Empty
MessageSujet: La gazette de Town Pow   La gazette de Town Pow Horlog10Lun 27 Sep 2010 - 11:11

Gazette de Town Pow publiée en 2009 :

Bricodon : Oh un article de Freezia aujourd'hui. Il a commencé les aventures de Timon, je vais fermer la boutique pour lire tranquillement dans mon jardin.

----------

Freezia le meilleur ami du roi?

J'ai testé QL et pour l'instant je me suis arrêter a l'entrée du temple de Poseidon ( dont je cherche toujours le moyen pour y accéder, un petit indice à donner ? )
Voilà mes impressions :

L'histoire :

C'est un scénario intéressant qui se tient debout mais les certains éléments sont trop expéditifs. La discutions entre l'Ancien et le roi Tendram, ils savent juste que Diapason est de retour et que des activités maléfique prolifèrent, directement on se lance dans une discution de guerre et de fin du monde alors qu'on ne bénéficie que de peu d'éléments sur la menace.

L'environnement :

On découvre l'univers petit à petit et on s'aperçoit que l'on peut faire pleins de choses : miner, creuser, chasser (j'ai pas encore éssayé) et pécher .
Le fait de ne pas pouvoir gagner d'argent en battant les monstres nous oblige a faire plus attention à nos dépenses . On hésite à acheter de l'équipement et des objets à défaut d'être à sec, donc on regarde plutôt vers les moyens de récupérations et vers les gadgets qui seraient susceptibles d'êtres utiles .
Du coup on doit toujours conserver un capital minimum au vue de futur dépenses et pour les frais d'auberges .
Un très bon système d'organisation marchande !

D'un autre point de vue les compétences des héros sont bien définis et répartis, la difficulté des combats est correctement dosé ainsi que la fréquence .
Les autres éléments de Sword Legend viennent s'ajouter comme les monstres sur cartes, la sauvegarde dans les auberges etc ...

L'ambiance :

Pour ma part, je la trouve complètement différente . On quitte le charme de SL pour un nouvel univers:

Les graphismes sont différents ( ça s'explique avec la différence des types de graphismes entre XP et VX ) ;
Ce qui ne nous place pas forcément dans le même contexte .
On a une approche expressive différente, notamment par le changement de types d'avatar et des charas .

On a un semblant de liberté bien plus grand que dans SL mais l'impression Magique, Médiéviste n'est pas présent .
On quitte le contexte de guerre et magique de Sl pour se lancer dans un QL plus comique et fantastique .

D'un point de vue global :

Certes QL et SL sont deux univers différents mais avec ses familiarités.
Cependant QL ne m'a pas déçu pour l'instant . L'univers est bien construit, le mapping est très satisfaisant, l'interactivité bien présente, L'impression de vie dans les maps aussi, la richesse de l'univers qui nous entoure, les rebondissements, l'exploration, et les épreuves bien construites ...

Pour ma part c'est du très bon making, un bon départ en perspective . Continu sur ta lançée, la suite de SL est loin de m'avoir déçu .

Freezia sur La communauté

----------

Bricodon : Bien, je vais maintenant lire cet article. C'est Tink ! un réalisateur de talent qui parle de Timon?! Voyons voir...

----------

Le soldat parle de Timon

Hé ben ! Je pense que Quest Legend prend la place de meilleur jeu VX à ce jour (selon mes critères, du moins) !

- Le point fort du jeu est le dynamisme de l'environnement, d'après moi. Le système de jour/nuit provoquant la fermeture des échoppes, le dodo des pnjs et tout ça; le changement de place et de dialogue de certains pnjs après certaines quêtes qui fait que le monde semble réellement vivant. Un bel effort de la part de Benakin qui mérite un grand bravo ! ^^
- Le scénario est, somme toute, assez classique, mais il est suffisamment bien ficelé pour qu'on se prenne dedans. Il laisse aussi une belle liberté au joueur, avec bon nombre de quêtes annexes qui permettent d'allonger la durée de vie du jeu.
- Les combats sont assez prenants, bien que certains skills n'aient qu'une utilité douteuse au vue de leur coût en mana (toujours élevé, soi dit en passant).
- Les donjons valent également le détour, avec moult interrupteurs, monstres errants et pièges qui piquent/brûlent les fesses de vos persos.
- On ajoutera à ça un système d'activités (pêche/chasse (à mort les poules !!!)/prospection/minage) qui élargit le domaine d'action du joueur avec des magasin de création et d'améliorations d'objets et un mapping soigné.

A part ça, peu d'erreurs de développement à signaler, non plus que de fautes d'orthographe (sauf une : quand on pioche dans les tas de roche,il s'affiche quelque chose du genre "la roche ne caché rien de particulier.").
Seuls quelques détails choquent, comme des fonds de combats pleins d'obstacles (arbres, murets, etc) entre les personnages et les ennemis et quelques messages (toujours en combat) non-traduits (la triple attaque (feu/soin/attaque normale) que Timon peut apprendre m'affiche quelques messages en anglais, notamment).

Ah ouais ! L'humour aussi m'a vraiment plu ! Timon qui promet au roi qu'il l'aidera à se trouver une nana si jamais ils s'en sortent vivant (d'autant qu'il y arrive pas pour lui-même) ! Un grand moment d'émotion.

Tout ça pour dire que Quest Legend est un jeu très bien réalisé que je conseil vivement à tout amateur de rpg qui se respecte.
Le mot de la fin : LA SUITE !!

Tink sur La communauté

----------

Bricodon : Zuut ! il va être l'heure d'ouvrir à nouveau la boutique. Bon allez, un petit dernier.

----------

Monsieur L'abeille bourdonne

Alors j'ai déjà 2h d'aventure à mon actif ... (environ)

Le positif :

-Le mapping est vraiment agréable ... Le village de Pow Town est vraiment mignon ... Les forets sont bien mappées, je n'aime juste pas la grotte où l'on découvre qui est réellement Emione, mais je peux comprendre qu'avec VX, mapper une grotte n'est pas evident.
-Les combats sont dynamiques ... Mais des fois un peu corsés.
-Le menu est sympa.
-Les boites de dialogues bien réalisées.
-L'animation quand le héros dort également.
-Le scénario pour l'instant est plus ou moins travaillé ... Même si il y a présence d'éléments banals (le grand méchant blabla...) Mais les rebondissements permettent de rester en haleine.

Le négatif :

Un humour parfois qui frôle le ridicule (après chacun son humour ^^)
-Comme dit plus haut des combats vraiment corsé parfois.
-Le mapping de la grotte.

EN tout cas pour un projet VX je te tire mon chapeau car il est très bien réalisé ...

M.L'Abeille sur RPG Créative

----------

Bricodon : J'allais oublier cet article, tampis pour le client...

----------

Blockade maitrise le Game Over

J'ai commencé le jeu j'me suis pris un game over dans la forêt et j'en profite pour dire, pour l'instant, ce que j'en pense.

Impressions :

Déjà on voit de suite que tu maitrise le SBS, ce que j'apprécie vraiment. Après le début de ton jeu est élaboré t'a pensé au détails jour/nuit, le fait de pouvoir creuser je trouve ça excellent. Tu n'est pas resté dans les modules de rmvx de base ce qui fait encore un point positif.
Après le choix des musique j'en ai reconnu pas mal de FF, comme la musique de combat du X, je t'avoue le choix des musiques est excellent.
Le début du jeu est certes un peu difficile mais un jeu que l'on finit rapidement et facilement pour moi n'est pas un bon jeu, donc je suis ravie de m'être pris un game over.
Bon après je sais pas si ça continue mais y'a une petite dose d'humour au début par exemple et j'ai bien rit.
Par contre si je peux te reprocher une chose, c'est la map de la maison du héros, je trouve qu'elle est un peu vide.
Niveau équilibrage on manque de stimulant ou équivalent pour ressusciter, à moins que t'en aie caché et que j'ai pas trouvé.

Donc sur ce je m'y remet, et je dit que c'est un projet qui pour l'instant me plait beaucoup, on voit que tu as passé du temps sur le projet, que tu as bien fait attention à chaque petit détail, sincèrement c'est un très bon projet que tu nous à fait la.

Blockade sur RPG Maker VX


La gazette de Town Pow ©2009-Benakin Production


Dernière édition par Nanto le Lun 29 Nov 2010 - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette de Town Pow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Town Pow] Un contrat en Or [Jaune]
» [Town Pow] Au voleur ! [Vert]
» [Town Pow] Une plante médicale [Vert]
» [Town Pow] Une journée shopping [Vert]
» [Town Pow] Le poisson me nargue [Vert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benakin Production :: Forum :: Le Manoir des Templiers-
Sauter vers: