Auteur | Message |
---|
XANA Aide sur le Forum
Messages : 265 Date d'inscription : 11/06/2010 Age : 31 Localisation : Dans le Super-Calculateur
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Ven 17 Déc 2010 - 7:57 | |
| | |
|
| |
freezia Collaborateur
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Ven 17 Déc 2010 - 20:30 | |
| On retrouve tout l'esprit des épisodes précédents, je dirais même que je retrouve là en quelque sorte l'ambiance d'Héritage . Le contenu du titre innove également avec l'apport de l'école de magie, des zones chocobos et de la guilde; Curieux de voir ce que ça va donner . Je me méfiez de ce dît système de réputation que tu as annoncé, je pensais que ça serais tiré par les cheveux avec des actions qui influeraient sournoisement, etc ... Mais au final c'est surtout un facteur d'indication en rapport avec le nouveau type d'objectif . Au niveau du mapping, comme déjà dit précédemment, ça ne fais que d'améliorer et on arrive enfin à distinguer une certaine harmonie dans le développement, c'est ce qui t'as particulièrement manqué dans le précédent opus .
C'est une entrée en matière très convaincante de Magical World qui m'avais d'abord laissé perplexe mais qui va peut être finir par me séduire . Maintenant, j'attends de voir les efforts procurés dans la mise en scène .
Tu es régulier dans tout ce que tu fais et tu ne cesses de te peaufiner, c'est vraiment ton atout majeur et c'est ce qui fait que ton travail est tellement apprécié car il ne te faut pas de scripts ou de graphismes ou de quelconques artifices inédits pour faire de bon jeux car tu privilégies avant tout le gameplay .
Bon courage pour le développement . | |
|
| |
Benakin Maker
Messages : 526 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 41 Localisation : Village Rolon
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Ven 17 Déc 2010 - 22:25 | |
| Très bon commentaire Freezia je t'en remercie, pour la gazette volume 2. Comme je te disais, me suis utilisé des acquis d'Héritage et des premiers Quest Legend pour mixer le tout ^^. La seule différence, est que j'ai choisi d'utiliser VX.
Effectivement, le système de réputation est très simple en sois. Il permet d'explorer d'avantage d'endroit, surtout sur Lumia grâce à la réputation mondiale (monde qui sera principalement pour les objectifs secondaires, ce monde est optionnel mais très efficaces pour évoluer et s'équiper) mais également sur la vie des pnj, ils vous parleront différemment etc...
Pour le mapping, j'ai utilisé les rtp d'origine dans la première trilogie, la j'ai mixé moi même les tiles et fabriqué plus de 900 chara de décoration pour l'instant. A savoir que le monde de Lumia aura une ambiance unique avec des décors inédits restant homogène avec le reste, je n'ai pas de screen pour le moment car je travaille encore sur le continent du sud.
Une démo ou plutôt une partie du jeu sera disponible avec 5 heures de jeu jouable très prochainement. Je n'aime pas l'idée de démo, je suis en train de voir si je divise le jeu comme dans la première trilogie, je médite la dessus. | |
|
| |
Naqqah Fan
Messages : 62 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 28 Localisation : Parti manger un ours ou deux
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Sam 18 Déc 2010 - 10:31 | |
| Wow. La présentation conforte dans l'idée du jeu bien fait. Tu gères plein de systèmes à la fois, rendant le jeu complet sous tous niveaux et j'aime ça (ça me fait penser à Final Fantasy ou Okami, un jeu où il faut avoir un papier et un crayon avec soi !). Niveau mapping, j'ai vu un truc qui me gêne un peu (la cheminée) mais sinon, je vois que tu t'améliores de jeu en jeu, c'est toujours très harmonieux tout en restant praticable. Le scénario reste dans la lignée du premier, assez classique, j'espère que tu réussira à ma convaincre comme avec le premier (bien que la fin de ce dernier m'a déstabilisée, elle manquait de rebondissement ='(). Néanmoins, tu casses le classique du héros jeune en mettant en personnage principal un homme vieux (et complexé !). Je ne doute pas de toi quant au gameplay, il reste plus ou moins similaire au premier. Les personnages sont très beaux (ils restent toujours pareils en général). Je te fais remarquer au passage un petite faute, orienté pour Lune devrait s'écrire avec "er". ^^ Je te souhaite bon courage et, bien que tu le saches, suis prêt pour toute bêta ou pub dans les forums que je fréquente. | |
|
| |
XANA Aide sur le Forum
Messages : 265 Date d'inscription : 11/06/2010 Age : 31 Localisation : Dans le Super-Calculateur
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Dim 19 Déc 2010 - 11:12 | |
| - Naqqah a écrit:
- Je te souhaite bon courage et, bien que tu le saches, suis prêt pour toute bêta ou pub dans les forums que je fréquente.
Je suis tous a fait d'accort avec Naqqah sur tous ce qu'il à dit et pareil pour la pub et bêta testeur que jaimerai faire parti. - Benakin a écrit:
- Il faut savoir que la réputation va débloquer de nombreux endroits et élargir votre exploration. Ainsi vous allez découvrir le monde et Lumia dans leur intégralité. Des nouvelles armes, de nouveaux équipements etc...
Quand vous dite élargir votre exploration on sera obliger de faire les quêtes segondaire pour avancez dans l'aventure? Ou bien ses juste pour débloquer plus de quetes segondaire ou se sera comme Quest Legend 1. | |
|
| |
Nanto Collaborateur
Messages : 51 Date d'inscription : 11/11/2009 Age : 39 Localisation : Telnasha
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Dim 19 Déc 2010 - 13:14 | |
| Ne pas faire de double post merci ! j'ai mixé les 2 messages.
Et oui sa sera que des objectifs secondaires. | |
|
| |
Denerion Collaborateur
Messages : 328 Date d'inscription : 08/02/2009 Localisation : Derrière vous, jeune demoiselle
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Dim 19 Déc 2010 - 13:43 | |
| Objection votre honneur! certains objectifs oranges seront nécessaires pour progresser dans l'histoire. A moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire ^^'.
PS: XANA s'il te plait fait des efforts d'orthographe bon sang, des fois c'est au bord de l'incompréhensible. | |
|
| |
Benakin Maker
Messages : 526 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 41 Localisation : Village Rolon
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Dim 19 Déc 2010 - 13:59 | |
| Nan Dene, un objectif orange ne fait pas progresser l'histoire, sinon les objectifs verts sont neccessaires ^^ donc la réponse est non.
Edit by Dene': Autant pour moi. Veuillez m'excuser. | |
|
| |
XANA Aide sur le Forum
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Dim 19 Déc 2010 - 14:26 | |
| Désoler mais je suis pas très douer en orthographe. J'écrit trop vite. Et désoler aussi pour le double message mais j'y et pencé plus tard. | |
|
| |
Benakin Maker
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Dim 19 Déc 2010 - 19:50 | |
| - XANA a écrit:
- Désolé mais je ne suis pas très doué en orthographe.
J'écris trop vite. Et désolé aussi pour le double message mais j'y ai pensé plus tard. Voila corrigé, c'est vrai sa fait beaucoup de faute, écris lentement alors !! ^^ C'est pourquoi je ne pourrai pas t'engager en tant que bêta testeur Xana, ne le prend pas mal, mais un bêta testeur doit pouvoir trouver des petites fautes dans le jeu, son rôle premier est celui-ci. Denerion et Nanto pourront le dire, j'ai très très rarement des bugs à corriger puisque je test des 10zaines de fois le jeu avant de l'envoyer en bêta test, je suis trop minutieux Pas grave Dene pour les objectifs ^^, je vous excuse lol. | |
|
| |
garaa18 Fan
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Dim 19 Déc 2010 - 20:08 | |
| En parlant de petite faute... Est-il normal que l'âge de Joone soit plutôt jeune par rapport a Timon sachant qu'il combattais ensemble à la même époque ? Je trouve sa bizarre ^^ | |
|
| |
Denerion Collaborateur
Messages : 328 Date d'inscription : 08/02/2009 Localisation : Derrière vous, jeune demoiselle
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Dim 19 Déc 2010 - 20:14 | |
| Dans le premier opus, Timon avait 29 ans et Joone "seulement" 16 ans. Dans QL II, Timon à 52 ans et Joone 39. On retrouve donc le même écart de 23 ans. Donc il n'y a aucune erreur, Joone est juste beaucoup plus jeune que Timon ^^' | |
|
| |
XANA Aide sur le Forum
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Dim 19 Déc 2010 - 20:30 | |
| Je l'avais remarqué aussi mais Timon a l'air d'être du même âge que Joone et pourtant quand on regarde sur la liste des personnages on voit la différence. QL----- 1 ---- * ---- 2 Timon 29 + 23 = 52 Joone 16 + 23 = 39
( * Différence de temps entre les deux.) | |
|
| |
Denerion Collaborateur
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Dim 19 Déc 2010 - 20:42 | |
| Concernant ce détail de "ressemblance du physique au niveau de l'âge", ça ne veut rien dire. Une personne de 30 ans peut très bien ne sembler n'en avoir que 25 ou autre (et je connais un cas comme ça). | |
|
| |
Naqqah Fan
Messages : 62 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 28 Localisation : Parti manger un ours ou deux
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Lun 20 Déc 2010 - 8:52 | |
| De plus, rappelle-toi que c'est un Templier, on peut tout imaginer ! =D | |
|
| |
XANA Aide sur le Forum
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Lun 20 Déc 2010 - 12:17 | |
| Oui tu as peux être raison. | |
|
| |
Benakin Maker
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Lun 20 Déc 2010 - 23:37 | |
| Un Templier vit beaucoup plus longtemps qu'un humain ^^ | |
|
| |
XANA Aide sur le Forum
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Mer 22 Déc 2010 - 12:20 | |
| Oui mais pourquoi Timon (âgé de 52 ans) à les cheveux gris alors que le rois Tendram à 59 ans et qu'il parait jeune et pourtant ses un humain. Autre chose il y à un petit defaut sur le démarrage du didacticiel Ses bien un didacticiel et pas une version Démo. | |
|
| |
Denerion Collaborateur
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Mer 22 Déc 2010 - 13:28 | |
| Toutes les personnes ne vieillissent pas de la même façon, tout comme certaines personnes paraissent encore des gamins à 30 ans, d'autres à 60 ans semblent avoir 20 ans de moins. La nature n'est pas équitable chez tous le monde. En plus on peut se dire que Timon a eu une vie autrement plus mouvementée et douloureuse que celle de Tendram, et ça peut aussi influencer le vieillissement du corps. N'oublie pas non plus que nous sommes dans un jeu, et qu'on peut donc s'affranchir des limites de l'humain tel que nous le percevons. Un jeu dans une univers fantastique (comme l'est QL) est fait pour s'amuser et se divertir, pas pour avoir une bête copie du monde réel. | |
|
| |
XANA Aide sur le Forum
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Sam 1 Jan 2011 - 22:31 | |
| J'ai vu sur un des screens qu'on peut rejoindre une guilde, ou pour la rejoindre il faut rentrer dans une maison.Cette guilde nous servira à quoi? C'est un endroit ou l'on change son équipe? Peut-on avoir des détails sur ça? Corrigé par Dénérion.Image pris sur le site Quest Legend.Vivement la sortie de la démo. PS: je vous souhaite une bonne année 2011 et merci à Dénérion pour les corrections. | |
|
| |
Nanto Collaborateur
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Mar 18 Jan 2011 - 13:58 | |
| La guilde propose des objectifs oranges. Ces objectifs consistent à retrouver des trésors dans le monde et obtenir des objets rares. Une tenue du Ciel est offerte par la représentante de la guilde. Pour ouvrir des coffres magiques, il faudra porter la tenue du Ciel.
Les avantages avec la guilde :
- Augmenter plus rapidement la réputation à l'échelle mondiale. - Gagner de nombreuses pièces d'or. - Obtenir des objets et des composants rares. - Accéder à des lieux inédits. | |
|
| |
XANA Aide sur le Forum
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Mar 18 Jan 2011 - 18:24 | |
| Merci Nanto pour cet réponce, en gros ses comme sur les jeux en ligne comme Dofus par exemple. Mais ses quoi le defaut de prendre la guilde? ou que faut t'il faire pour la rejoindre? | |
|
| |
Nanto Collaborateur
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Ven 21 Jan 2011 - 2:04 | |
| Je n'ai jamais joué à Dofus. Il n'y a pas de défaut, la guilde vous donne des objectifs, ceci rallonge la durée de vie du jeu et permet surtout d'obtenir des objets que l'on ne pourra pas acheter. | |
|
| |
XANA Aide sur le Forum
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Ven 28 Jan 2011 - 7:20 | |
| Aussi je sais pas si vous l'avait fait mais les objets que l'on peux déplacer avec la touche action je trouve sa énervant il vaux mieu le mettre "contact avec le héro". Comme les rochers par exemple.C'était un gros défaut mais seul du premier Quest Legend. | |
|
| |
Denerion Collaborateur
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World Sam 29 Jan 2011 - 15:12 | |
| - Nanto a écrit:
- Je n'ai jamais joué à Dofus.
Bah t'as rien loupé lol. A ma connaissance, il n'y a pas de "poussée" d'éléments à l'heure actuelle dans QLII. Après je ne sais pas si c'est faisable, mais d'un point de vue personnel mettre ce genre d'actions en "contact avec le héros" rendrait ce genre de "mini-jeux" beaucoup plus (trop?) difficile, puisque la moindre erreur de manip' et tout reste bloqué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World | |
| |
|
| |
| [Quest Legend] Quest Legend II - The magical World | |
|